Forum | Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le forum Mod Hi-Fi Car, certaines sections seront actives que si vous étes inscrits. c'est tout simple et sa vous prendra une minute......
Avant de poster le moindre message sur le forum, penser à vous présenter.
Merci |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Mon astra F de 1995 | |
|
+7powerddconcept clio blanca Clio Custom Cissou13 michael jaybmw lequissacois 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 1:09 | |
| Alors voila, il sagit d'une astra F de 1995, que j'ai récupéré il y a 3 ans quand mon grand pére a décider de ne plus conduire.... ( il etait temp, les routes sont plus sure... ) Bref, il sagit donc d'une opel astra F berline 1.4i lorsque je l'ai récuperé, c'etait un vrais veaux.... 15 litres au 100 km... ... Mais bon, apres avoir repris la voiture en main, tirer un peux dessus pour la decrasser, fait deux trois traitement divers, etc.... , apres 1 mois, je suis redescendu et maintenant, en roulant a 130 de moyenne, je suis passé de 15L / 100 à +/- 6.9L / 100.... et coté modif apporté dessus... Exterieur: remplacement du capot d'origine, par un capot d'astra GSI 2L modification de la trappe a essence look perso debadgage complet remplacement du PC avant par un PC tuning remplacement du PC arriere par un PC tuning Placement de bas de caisse placement d'un bequet de coffre remplecement de la calandre par un model sans sigle de chez RIEGER remplacement des phares d'origine par des phares angels-eyes a fond noir Remplacement des feux arriere par des feux lexus crystal placement de strmboscope bleu placement de petit phare a LED remplecement de l'echappement d'origine par un echappement INOX a sonorité variable Remplecement des retro lateral, par des retros electrique type M3 remplacement des roues d'origine de 167/60/13, par des jantes KESKIN KT3 100% chrome chaussé en 195/50/15 repeinte complete du rouge marseille par un rouge perlé a reflet orangé. Coté moteur : Placement d'une admission direct placement de bougie a 4 electrodes haute performance placement d'une barre anti-rapprochement fluide competiton Placement d'une turbine d'admission Coté interieur : remplecement des sieges par des sieges baquets placement de harnais 3 points RACELAND pédalier alu repose pied gauche pommeau de vitesse alu soufflet maison bleu installation de neon a l''interieur Tapis sport avec repose pied conducteur en tole alu strié grains de riz realisation d'une conssole maison pour commande des neons etc, par interrupteur TOP-GUN remplecement de l'autoradio-K7, car une central multimedia kenwood KVT-524 DVD remplecement des manettes de leve-vitres arriere, par des manette sport en alu remplacement de tout les eclairages blanc ( plafoniers ) par des eclairages a LED bleu Coté sono : source : Kenwood KVT-524 DVD HP porte avant : SONY 50 watts HP plage arriere : BOSE 3 voies 300 watts SUB : Ultimate 700 watts Amplis 1 : ZEUZ 4*200 watts brodgé en 2*400 watts Amplis 2 : Ultimate mono 700 watts encran video a double entrée dans le coffre. Modification a venir : Remplacement du volant d'origine par un volant JOM, recouvert maison en bleu, et " Re-logomisé "... SPARCO Peinture des etriers de freins et des tambours arriere en jaune de chez ferrari remplecement de la poignée de frein a main par une poignée SPARCO cuire et alu Ajout d'un amplis SHARK 4*1200 watts Ajout de HP remodellage de l'installation sono Divers petite chose lors d'idée... P.S: Pour le volant, j'hesite, car doit etre bougé lors de chaque passage au control technique, et risque un proces en cas de control routier de routine.... Mais bon, place aux photos.... A l'origine ( deja avec des jantes de 14" ) A present : Pour en voir plus, je vous invites tous a visiter le blog de ma voiture : http://mycars2.skyblog.comsuite a un leger soucis, je ne parviens pas a placer d'autre photos.... Bonne visite a tous
Dernière édition par lequissacois le Jeu 8 Nov - 23:19, édité 1 fois | |
| | | jaybmw modérateur
Messages : 1870 Points : 25467 Réputation : 10 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 43 Localisation : marignane
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 2:37 | |
| | |
| | | michael Administrateur
Messages : 4319 Points : 30066 Réputation : 29 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 39 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 12:12 | |
| sympa ta prepa
pourquoi ne pas avoir mis des jantes de plus fros diametre?? | |
| | | Cissou13 modérateur
Messages : 965 Points : 23631 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 14:39 | |
| prepa sympa et base rare ! mais manque de grosse jante en effet | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 16:34 | |
| Oui, j'aurais voulu passer en 16 voir méme 18, mais deja comme ça, je touche ici et là, donc, je peux pas pas rabaisser la voiture et en plus, faut que je monte une bordure pour la rentrer au garage, mais je peux rien faire coté de la b ordure, car c'est dans un parc a garage, donc, je suis pas proprio... et si j'augmente le diametre des jantes, faut que je diminue la taille du pneus, et si j'augmente trop la taille des pneus, la voiture va avoir un look 4x4, donc, j'ai essayé de trouvé un compromis... et dernier point et non des moindres, le control technique... , lors du passage au control technique, le controleur place un madrier de reference, si la voiture ne passe pas, c'est recallé, et lorsqu'il test, il teste pas lentement, donc, si ça casse, ils s'en foutent, eux ils testent, si ça passe pas, c'est pour ma pomme... Donc, j'ai essayé d'augmenter pour améliorer, sans trop prendre de risque pour le C.T... et pour info, ici en belgique, on ne peux pas monter plus de deux tailles au desssus de celle d'origine... et d'origine, mon model est equipé de roue en 165*60*13 et le model 2L GSI etait equipé de 195*55*14 et mois maintenant, je suis en 195*50*15 donc, supperieur au GSI de l'epoque, mais vu que la voiture est une berline, la taille des roues, se remarque moin.... mais c'est vrais que c'est la remarque de tous le monde et de moi le premier, les roues donne une impression d'un peux petite.... Si non, au debut, je voulais placer des roues style style 205*35*18, mais bon, j'aurais eu des soucis au C.T, ça aurait pas ete extra pour la geometrie de la voiture, j'aurais risqué de toucher tous coté et coté prix des pneus.... ici, les pneus me revienne a 56€ en 195*50*15 et comme ici en belgique, c'est pas la joie coté control routier... j'ai une connaissance qui roulait en tigra tuning aussi, il a eu un control routier, les flics l'on invité a les suivre, direcrtion centre pour le control technique, a la sortie; vehicule immobilisé sur place jusqu'a ce que tous soit remis en ordre... Donc, il a du retourner chez lui, rechercher les pieces, demonter tout sur place, et remettre en etat, repasser, et le tout a ces frais.... sachant qu'il etait passé 1 semaine avant avec le vehicule en mode tuning, et le gars avait tout validé, et devant les flics, tout refuse, et c'etait le méme controleur, donc, vous voyez les emmerdes que l'on rencontre..... Mais bon, le jour ou je change de voiture et que je me lance sur un nouveau projet, je vais analyser encore plus tous ça.... Ici, j'ai eu la voiture qu'elle avait deja 190.000 km et maintenant, j'en suis a 250.000, donc, j'hesite parfois a faire certaine modifs.... et mes jantes sont en 4 trous, donc, pour un autre porjet, pas top, car de plus en plus de voiture sont en 5 trous... et pour revendre, pas extra, car tous le monde a presque des 5 trous aussi..... | |
| | | jaybmw modérateur
Messages : 1870 Points : 25467 Réputation : 10 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 43 Localisation : marignane
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 18:31 | |
| oui j ai vu un reportage ou masterB expliquait le controle technique belge c un truc de fou !!!
savais tu qu en france le controle technique des motos n existe pas ???
on fait des controle sur tout pourtant ! crois moi c est mieux de pas avoir de gouvernement que d avoir le notre ... | |
| | | michael Administrateur
Messages : 4319 Points : 30066 Réputation : 29 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 39 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 18:36 | |
| | |
| | | Clio Custom
Messages : 1029 Points : 25978 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 33 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 3 Jan - 20:27 | |
| si il devrais ètre instauré le CT pour moto superbe ton astra | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 1:33 | |
| Non, je savais pas qu'en france, pas de CT pour les motos... et c'est vrais que c'est abherent, car apres tout, les motos sont des vehicule comme les autres, a la limite, méme moin sure pour le pilote puisque pas de carrosserie pour le proteger en cas d'impact, et pas de ceinture en cas de collision.... Et maintenant, on en a un de gouvernement, mais je crois qu'il aurait mieux valu qu'il voit pas le jours, car jusqu'a present, la seul chose qu'ils nous ont pondu, c'est comment nous pomper encore plus de fric, mais comment nous rendre la vie moin chiante, ça, ils en parle pas encore, juste comment eux vont faire rentrer plus de fric et en depensser moin... | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 1:35 | |
| | |
| | | jaybmw modérateur
Messages : 1870 Points : 25467 Réputation : 10 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 43 Localisation : marignane
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 2:28 | |
| | |
| | | michael Administrateur
Messages : 4319 Points : 30066 Réputation : 29 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 39 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 12:11 | |
| | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 13:42 | |
| - michael a écrit:
- moi aussi je l'ai vu
Oui, juste, et moi, j'ai vu ton astra, sur la partie superieur du site, la premiere de la serie si je me trompe pas.... Oui, Daredenne etait super bien, et méme si il etait super porté sur la bouteille, il faisait un boulot nikel, personne a jamais compris comment il fesait, mais méme beurré comme pas deux, et sans prendre de note lors des reunions etc, sont boulot etait toujours nikel.... Mais bon, ils etaint nikel, mais ces opposant on reussi a le virer de partout.... et celui qui lui a porté le coup de grace, n'est autre que sont poulain en politique, un petit jeune qu'il a formé de A a Z et lui a filé plein de ficelle du boulot, et quand il a ete bien doué, le gars la poignardé dans le dos en faisant faire un vote de confiance et compagnie et fini, le dardenne a ete viré.... Pourtant, il avait fait un tas de truc bien pour les citoyens, c'etait encore un qui fesait de la politique par vocation et pour aider les gens, et non, pour s'en foutre plein les poches au detriment des autres.... Enfin, c'est la politique quoi...., comme on dis toujours, et c'est bien vrais " Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ".... | |
| | | michael Administrateur
Messages : 4319 Points : 30066 Réputation : 29 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 39 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 21:27 | |
| erreur c'est pas une astra lol je te laisse cherché j'enclenche le chrono tic tac tic tac lol | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 4 Jan - 23:21 | |
| Opel corsa blanche immatriculé " 966 YV 30 ".....
je sais pas pourquois je pensait a l'astra.....lol | |
| | | michael Administrateur
Messages : 4319 Points : 30066 Réputation : 29 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 39 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Jeu 5 Jan - 12:16 | |
| oui c'est ca un peu petite pour une astra | |
| | | clio blanca
Messages : 2334 Points : 25197 Réputation : 4 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 32 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 6 Mar - 0:06 | |
| beaux projet ravi de l'avoir vu en vraie a st christol les ales au custom car 30 | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 13 Mar - 20:45 | |
| Voici une photo du coffre au stade actuel..... | |
| | | michael Administrateur
Messages : 4319 Points : 30066 Réputation : 29 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 39 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 13 Mar - 21:08 | |
| sympa la petite instal c'est propre | |
| | | Clio Custom
Messages : 1029 Points : 25978 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 33 Localisation : Alès (30)
| | | | powerddconcept
Messages : 728 Points : 23552 Réputation : 8 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 13 Mar - 22:29 | |
| cool sympa ton instal et propre en plus | |
| | | clio blanca
Messages : 2334 Points : 25197 Réputation : 4 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 32 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 14 Mar - 0:31 | |
| propre est épurez pas charger ce qui fait toute la beauter du coffre | |
| | | lequissacois
Messages : 161 Points : 22681 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 46 Localisation : Liége ( Belgique )
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 21 Aoû - 22:51 | |
| Il y a quelques mois, je me suis acheté cette piece, sans trop etre certain de sont efficacité.... et voila ce que ça disait... Une turbine d'admission.... DESCRIPTION : LA TURBINE DE PUISSANCE NOUVELLE GENERATION DIESEL- ESSENCE - GAZ - BIOCARBURANT C'est un systeme Plug and Run, d'une simplicité , ce boitier se place en un tour de main. grace à son reducteur adaptés directement à VOTRE syteme d'amission d'air en amont de Votre Filtre donnant à votre motorisation un souffle de Vie . Cette installation est simple et rapide et offre une amélioration des taux de compression moteur , un meilleur equilibre des gaz de combustion, un apport d'air frais supplémentaire , il joue le meme role que votre turbo mais en amont de l'injection. Grace à ce dispositif , le moteur lançant cette turbine des la premiere admission d'air , celle si genere directement ensuite un appel d'air impressionnant , devenant ainsi une véritable turbine ( c'est le dispositif à échelle réduite des moteurs de jet par exemple ) equipé de turbine en amont du systeme d'injection et propulsant ainsi des quantité d'air nettement supérieur au systeme classique d'admission. Ameliorant les taux de compression, reduisant les gaz à effet de serre , optimisant les concentration fuel air , et dynamise le couple , ce TurbiMax , est plus qu'une simple turbine de puissance et vous donnera toute la satisfaction possible pour un tout petit prix . Il existe egallement un model alimenté electriquement, pour les moteurs de plus grosse cylindré... > 2500cc pour cette marque... Ce materiel est disponnible sur : http://www.shopping-tuning.com/tuning/04e8279c690f4d32f/turbimaxturbodefiltre.php d'autre accessoires sont disponnible sur le site.... Je l'ai donc installé, et j'ai roulé avec...., voici mon petit rapport sur le sujet...En utilisation journaliere, je ne pouvait pas me rendre compte precisement, mais je suis parti en vacance et distance du trajet 1000 km... donc, beaucoup de l'autoroute donc, utilisation constante que je peux donc, comparer avec les autres années.... Perso, je peux dire que ça fonctionne, car avec l'astra chargé a ras bord, et +/- 260 kg de passager dedant, en roulant a une vitesse comprise entre 110 et 130 km/h, ma conssomation habituel les autres années etait de +/- 7,9 a 8,2 litres, ce qui n'est quant méme pas mal, pour une voiture de presque 18 ans ayant 235.000 km et etant chargé vraiment a mord.... Et cette année, avec ce systeme installé, ma conssomation est entre 6,7 et 6,8 Litres au 100 dans les méme conditions... Et coté acceleration, c'est pas un V8, mais je gagne quant méme un peux de puissance et l'accelration est un peux plus vive... Donc, voila ce que je peux vous dire, maintenant, a vous de juger.... | |
| | | powerddconcept
Messages : 728 Points : 23552 Réputation : 8 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mar 21 Aoû - 23:06 | |
| | |
| | | Clio Custom
Messages : 1029 Points : 25978 Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 33 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 Mer 22 Aoû - 11:40 | |
| merci lequi c'est bon a savoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon astra F de 1995 | |
| |
| | | | Mon astra F de 1995 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |