Actuellement en en plein essor le look German est le style à adopté cette saison.
Morgan l'a bien compris, aprés la 206 Nemesis apercu sur quasiment tout les les
meetings du sud de la France, notre homme s'attaque à une Audi A3 de 1997.
Désormais, elle ne resembleà la version d'origine des années fin 90 avec, un lifting
effectué avec un grand souci du détail sur la face avant grace à la pose d'un parchoc
avant de S3 surplombé d'une calandre nid d'abeille dr RS4. Toujours pour collé au nouveau style de chez Audi, une nouvelle paire e Devil Eyes remplacent sans faute ceux d'origine.
En ce qui concerne le reste de la carrosserie, tout a été fait pour ressembler un maximum à la S3, des bas de caisses du parchoc arrière en passant par le becquet.
Afin de montrer l'agréssivité et la classe de la firme allemande, un magnifique blanc pur a été appliqué parsemé de noir sur le toit, les rétros, la lame avantainsi que le diffuseur.
Un lissage dans les régles à été fait tandis que les ailes furent étendues de 3.5 cm
afin d'accueillir les magnifiques jantes GTR en 20 pouces reprenant les coloris de la carrosserie grace à du covering. Un abaissement maximun a été possible via la pose
de combinés filetés TA Tecknix avec -7 cm pour l'avant et -8 pour l'arrière.
Toujours dans le meme esprit, l'habitacle recoit du film carbone blanc disséminé un
peu partouttandis que les panneaux de portes et le tableau de bord ont été repeint
en noir pour l'occasion. La sellerie bi ton n'est pas en reste avec des housses en cuir noir et en alcantara blanc. Pour rester dans la serie S de chez Audi, le volant fut remplacé et Morgan à ajouté des tapis de sol siglé S3 par souci du détail.
Faisons un petit tour dans le coffre ou l'artillerie lourde à été posé avec deux subwoofers Audiobahn en 30 cm développant 500 watts chacun relié à deux amplis Lanzar de 2000 Watts rms, ensuite un troisième ampli Lanzar s'occupe des deux kits éclatés Infinity. Pour finir un ampli Lanzar de 1500 watts rms permet au 6 hp 3 voies Soundstream en 16,5 cmm d'envoyé les aigus neccessaires à tout ce jolie petit monde.
Pour conclure jetons un coup d'oeil sous le capot ou les 150 cv d'origine sont devenus dérisoire vu la prépa effectuée avec l'adoption d'un turbo Ke 4 de S3, un collecteur gros débit, le décatalyseur et la ligne inox. Ensuite des injecteurs à gros débitrempacent ceux d'origine, un electrovanne de Golf 4 fut monté et por finir l'admission à été corrigé
grace à BMC et, un intercooler frontal termine le bal de cette magnifique prépa.
TEXTE/PHOTOS: MIKE