Base devenu très rare dans le milieu du tuning vu son grand age, cette 405 préparé aux
petits oignons n'à rien à envier au prèpas d'aujourd'hui.
Avec une finition exemplaire et pas mal d'accessoires dernier cri qui modernise cette Peugeot
au caractère bien tremper. Allez coup de projecteur!!!
La belle se pare d'une magnifique teinte bleu nacré de Citroen C3 faisant ressortir
admirablement bien les formes agressive du kit complet provenant de chez PAM.
Afin de donner un style plus actuel, les optiques d'origines furent remplacés par des
modéles de 306 pour l'avant et de Mazda RX8 pour l'arrière
Pour donner un peu de contraste à la carrosserie et pour coller à la mode du moment,
un covering carbone à été apposé sur le capot et sur le hayon tandis que les jantes de marque
P&W drift en 19 pouces de couleurs noires remplissent parfaitement les ailes et convienne
parfaitement au style et à la déco actuel du projet.
Pour finir avec l'extérieur, le hayon recoit un aileron Tikx, lui aussi peint et donnant une touche
agressive tandis que le par choc recoit deux belle sortie d'échappement Carbone rendant le son
du moteur plus jouissif.
Faisons maintenant un petit tour vers le compartiment moteur ou le bloc d'origine
est remplacé par celui du 806 2l turbo modifié portant la puissance à 200 cv.
En effet un turbo d'Audi S3 fait son apparition viennent ensuite un dump valve,
une boite à air BMC carbone, d'un échangeur frontal et bien d'autres piéces car la
liste est longue.
Passons maintenant à l'intérieur qui a été réalisé avec le meme soucis du details que
l'extérieur. Un full cuir biton a été installé par Atout sellerie, tandis que tous les plastiques
sont repeint de la meme teinte que l'extérieur.
Les différents accessoires de base son bien présent. La marque Italienne Isotta se charge
de remplacé les différents appendice d'origine.
Au niveau des panneaux de portes avant et arrières, les modifications sont bien là
pour accueillir les haut parleurs magnatqui donne les voies ainsi que sur la plage arrière.
Macrom et Lanzar s'installent sur le tableau de bord.
Les basses se font grace à une triplette bass link T Infinity. le tout est alimenté par des
amplis Alpine V12 et la classique source de chez Alpine le modéle 9812. Un lecteur DVD
prend place dans le tableau de bord et, deux écrans Grundig encastrés dans les appuis
tétes nous permettront de ne pas s'ennuyer lors des longs trajets.
Pour finir grosse modif au niveau du rétroviseur central avec l'adoption du processeur
numerique.
Bravo au propriétaire qui après des heures et des heures de boulot nous offre un projet
de qualité comme on en voit très rarement. si vous avez l'occasion de croisé se projet sur les
meetings arreter vous cinq minutes pour voir l'ampleur du boulot réalisé.
Texte et photos: Mike