Le primptemps arrive et les projets vont bientot sortir aprés quelques mois d'hibernation ou de préparation.
Voyons notre 3 ème projet de l'année qui joue sur la sobriété et la performance de se M3 qui nous sort la cavalerie et qui totalise un 303 CV et un 293 km/h en vitesse de pointe.
En effet le bloc d'origine recoit une petite reprogramation plus un nouveau calculateur, ensuite la ligne fut vider, décatalysé et débrider. Pour continuer une admission k&N remplace celle d'origine ainsi que des injecteurs gros débit Walbro finissant le lot de modifications dans le compartiment moteur.
Afin de passé toute la puissance au sol quatre magnifiques Kosei en 18 pouces unique en france car elles existent qu'au Etats Unis en version chrome chaussé en Michelin pilotsport PS2 en 225/35. Pour que la caisse tienne parfaitement au sol, l'ammortissement se fait par des modéles de chez Bilstein qui rabaisse l'ensemble de 40 mm.
Pour trancher avec le noir des jantes et des vitres teintées, une magnifique teinte alpineweiss 3 fut appliquer et recouverte de cinq couches de vernis de Lamborghini.
De succintent modifications sont faites au niveau de l'extérieur avec des ailes de M3 E46 moulés pour l'occasion. Pour modernisé l'ensemble les optiques se transforme en Angel eyes à fond noir tandis qu a l'arrière des feux de M3 E36 sont posé. Pour coller parfaitement au style des prépas allemandes, le sigle M3 recoit les couleurs du drapeau national et le pare brise recoit un stickers MFest. Pour finir avec l'exterieur , la lame avant et le toit son recouvert de covering carbone du plus bel effet.
Concluons par l'habitacle quasi d'origine afin de respecter le style du projet et en recevant son full cuir chauffant, le pommeau chromé siglé M. Le volant recoit sa touche de carbone ainsi que le compteur. Le volant et la poignée de frein à main sont remplacé par ceux de la M3 E36 qui rajeuni sensiblement l'habitacle. Niveau sono rien de bien particulier mise à part une source tactile motorisé qui devrait etre accompagné d'ici quelques temps par des kits éclatés.
Voici donc un projet rondement mené qui allie les courbes originels de chez BMW tout en donnant se qui faut en agréssivité et en originalité pour la rendre unique.
Bravo et merci à notre ami Jay pour avoir réalisé les photos qui dans le courant de l'année nous remontrera ses talents de photographe.
TEXTE: MIKE PHOTOS: JAY