_____________________________________________________________________
Allez c'est parti, 2 ème sujet de l'année, une base exotique est une couleur orange. Quel bon cocktail pour vous presenter se projet.
En effet cette Honda Civic EJ2 1.5L 16V se fait tout d'abord remarquer par sa teinte orange nacré or du plus bel effet.
Pour contraster, le chrome et le carbone sont present puisque comme toute bonne base japonaise qui se respecte le fabricant Tickx se charge du capot et du becquet fabriquer dans la fameuse matière.
Pour rester dans les codes des prépas californienne, quatre jantes chrpmés de marque Ions en 17 pouces font leur apparition. De plus les retros d'origine sont remplacer par des modéles obus chromé.
Afin de donner un look des plus racing, Jeremy à fait appel à plusieurs foirnisseurs pour les elements de carrosserie tel que Versus pour le par choc arrière, un style eclippse pour l'avant, des bas de caisse style M3 et pour finir les ailes avant sont remplacer par des modéle en fibre avec de magnifique prise d'air.
Pour moderniser l'eclairage et pour s'accorder avec le carbone, on notera l'adoption d'une paire d'angel eyes à fond noir, tandis qu'a l'arrière des feux à leds remplacent à merveilles ceux d'origine devenu obsolete.
Continuons maintenant avec l'intérieur ou sa sent bon l'alcantara qui recouvre en majeur parti le tableau de bord, le plafonnier et les panneaux de portes. Le reste des plastiques reprend la teinte de l'exterieur. Comme Jeremy est parti sur le style exotique les siéges bacquets sont de mise ainsi qu'un bon volant qui est représenter ici par Momo tout comme le levier de frein à main et le pommeau.
Exit la banquette arrière pour faire place à une sympathique sono avec une déco effet carbone qui reprend les élements de l'exterieur. En effet de imposant subwoofer Emphaser T4 prennent place tandis que les cones sont peint en orange. Ensuite pour les voies deux paires de kit éclatés et 2 enceinte Focal sont posées de facon à se que le son se dévoile sous son meilleur jour dans l'habitacle. Tout cela est alimenté par un ampli Emphaser 2500 D qui est piloté par une source multimédia Oxygen qui de plus est accompagné de deux écrans par soleil.
Quand on parle de jap' comme bon nombre d'amateur, il faut aussi se glisser sous le capot ou nous attend une armada de chevaux supplémentaires, grace à des piéces perfo comme l'arbre à came renforcé, un collecteur d'admission gros volume Manifold, un filtre Carbone 2 Hot, une ligne compléte ect ect.......
Pour conclure notre reportage, je remercie Jeremy qui à gentillement accepter de nous permettre d'avoir réalisé le shooting et qu'il prenne soins de son projet qui vaut le détour tant en performance qu'en look.
TEXTE / PHOTOS: MIKE